Maison de la Magie

 

maisondelamagie

« Jan Madd mis à l’honneur
à la Maison de la Magie Robert-Houdin de Blois. »

magic-icone-7486-32

 La maison de la magie :

Située face au Château Royal de Blois dans une grande maison bourgeoise datant de 1856, la Maison de la Magie est une étape indispensable de la visite de la ville. Inaugurée le 1er juin 1998, il s’agit du seul musée public en Europe à présenter en un même lieu des collections de magie et un spectacle vivant permanent, différent chaque année. À la croisée entre découverte du patrimoine historique et magique de la ville et divertissement familial, ce temple des arts magiques vous ouvre ses portes pour une visite pleine de surprises.maison-magie-statue-houdin

separator

magic-icone-7486-32

Jan Madd à l’honneur en 2022 :

Pour la réouverture de sa saison 2022, la nouvelle direction a décidé de mettre à l’honneur un magicien qui a particulièrement « honoré sa profession ….» comme se plaisait à le dire Robert-Houdin. L’endroit idéal pour accueillir l’illustre magicien Jan Madd, mis en lumière à travers une exposition qui retrace sa carrière ( voir Biographie ), et ce, durant toute l’année 2022.

Dans le magnifique écrin entièrement rénové « Le Salon des Magiciens », inspiré du théâtre des Soirées Fantastiques de Robert-Houdin, qui évoque la magie de salon, dans une ambiance Art Déco inédite.

jan-madd-collection-blois

separator

magic-icone-7486-32

Lecture Spectacle :

Le Vendredi 17 Juin, en soirée,  Jan Madd et Chantal Saint-Jean proposeront une lecture spectacle « A la découverte de l’Age d’Or de la Magie du siècle des lumières au XXème siècle » :

Un divertissement original qui raconte l’histoire de six grands magiciens incontournables des siècles passés, au travers d’anecdotes, entrecoupées des tours de prestidigitation qui ont contribués à leur renommée.

lecture-spectacle-vignette

separator

facebook

Aimez notre page Facebook pour rester informé de toute l’actualité des ateliers, spectacles, expos et connaître les bons plans « Métamorphosis » avant tout le monde …